AB Décométal
8 rue Lavoisier - ZI -Porte B
77330 OZOIR LA FERRIERE
Du mardi au vendredi :
9h - 12h / 13h30 - 19h
Samedi :
10h30 - 17h (non-stop)
contact@abdecometal.com
Fixe : 01.64.40.61.02

sablage de carrosseries voitures

sablage de carrosseries voitures
Afin de pouvoir répondre à l'ensemble de la demande, nous mettons à votre disposition un parc de cabines de sablage polyvalentes . Nous pouvons sabler de la plus petite à la plus grosse pièce.

Selon le type de pièces, tôlerie fine (carrosserie) ou pièce massive ( châssis) nous saurons toujours adapter le moyen en conséquence ! Par exemple, pour traiter une carrosserie de voitures de collection, nous utiliserons un corindon de faible granulométrie à très basse pression. (NOTA: Dans le cas de pièces fortement abimées par la corrosion, nous utiliserons la technique de décapage "Dry stripping" (Voir la rubrique "Décapage à sec").

Dans certains cas, nous vous conseillerons d'autres techniques comme le grenaillage, le microbillage ou le décapage (voir le chapitre correspondant).

Sablage de châssis voitures anciennes

Sablage de châssis voitures anciennes
Le sablage de châssis de voitures modernes ou anciennes et de collections est difficile et délicat. Le sablage permet de décaper les vieux mastics et insonorisants.

Le sablage des châssis de voitures est effectué dans une cabine avec un abrasif type corindon de faible granulométrie projeté à faible pression avec un angle d'attaque de la buse fortement incliné afin de ne pas déformer les tôles.
Selon l'épaisseur et la fragilité des tôles, d'autres solutions de traitement sont possibles:
- Sablage par projection de média plastique ou coques de noyaux de fruits

- Décapage par THP (Projection à très haute pression) NOTA: Ce process est en cours de validation par notre service technique qui effectue des essais en grandeur nature, nous reviendrons vers vous prochainement pour vous informer sur le résultat de ces essais
 

Sablage de voitures anciennes ou de collections

Sablage de voitures anciennes ou de collections
Le sablage de la carrosserie, portières, capots moteurs, couvercles de malles, peuvent être sablées à basse pression lorsque la tôle est épaisse, dans ce cas l'abrasif utilisé est un corindon de faible granulométrie.

Pour les tôles fines ou fortement corrodées, le sablage peut apporter une déformation légère, alors dans ce cas nous avons deux solutions en remplacement du sablage traditionnel:
- Sablage avec un abrasif végétal (Coques de noyaux de fruits)
- Sablage avec un abrasif type média plastique

Ces 2 dernière solutions ne génèrent aucune contrainte sur la tôle à l'impact, donc aucune rugosité, la tôle retrouve son état initial.
Lorsque cela est possible, nous préconisons un décapage chimique sur les éléments de carrosserie (voir notre rubrique décapage).
 
Le temps de sablage est important ce qui justifie un certain coût.
Pour cette raison, il nous est impossible de communiquer un prix sans voir au préalable la voiture à sabler, l'état de la peinture et de la corrosion et enfin la qualité et l'épaisseur de peinture à éliminer.
Nous pouvons établir un devis après l'inspection de la carrosserie ou des pièces à sabler ou après le visionnage de photos montrant le détail de la surface.

Sablage de jantes voitures

Sablage de jantes voitures

Sablage de carrosseries

Sablage de carrosseries

Sablage 75 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95

Sablage 75 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95

Sablage

Sablage