AB Décométal
8 rue Lavoisier - ZI -Porte B
77330 OZOIR LA FERRIERE
Du mardi au vendredi :
9h - 12h / 13h30 - 19h
Samedi :
10h30 - 17h (non-stop)
contact@abdecometal.com
Fixe : 01.64.40.61.02

decapage de pièces et carrosseries automobiles

decapage de pièces et carrosseries automobiles

Certaines pièces en acier ou alu fragiles ne peuvent pas être sablées pour cause de déformation. Le décapage chimique permet d'ôter les peintures ou poudres époxy sans déformation (le décapage thermique est proscrit).

Après décapage, les pièces peuvent être sablées "Soft" pour créer une faible rugosité afin de faciliter l'accrochage de la peinture ou de la poudre.

Pour des pièces de grandes dimensions ou ne pouvant pas être immergées pour cause d'infiltration dans des feuillures ou caissons, ces pièces sont décapées à sec (Dry stripping). Ce process est utilisé en aéronautique pour le décapage des peintures complet ou sélectif d'aéronefs, le support ne subit aucune contrainte ni déformation.
 

Décapage chimique de pièces automobile

Décapage chimique de pièces automobile
Le décapage chimique de pièces automobile se fait par immersion.
NOTA: le décapage chimique des pièces avec des corps creux est fortement déconseillé, car les produits pénètrent et favorisent la corrosion.

Nous pouvons décaper, ailes de voitures, capots de voitures, couvercles de malles de voiture et accessoires divers, cependant, certaines pièces sont difficiles à décaper lorsqu'il y a des caissons soudées, les produits chimiques pénètrent dans ceux-ci et en ressortent trop difficilement, dans ce cas, nous décapons les pièces par Dry stripping (média plastique).

Voir la vidéo du décapage chimique

Découvrez comment se fait le décapage chimique ! 
Les produits utilisés sont des lessives écologiques, le bain est chauffé et brassé en permanence, le recyclage se fait en circuit fermé sans aucun rejet. Après décapage, la pièceest débarrassée de tous les résidus non adhérents par un nettoyage haute pression lui aussi en circuit fermé.

Décapage à sec de carrosseries de voitures de collection

Décapage à sec de carrosseries de voitures de collection
Le décapage de voitures par média plastique garanti aucune déformation des tôles, même très fines ou corrodées.
Ce média est utilisé dans l'industrie aéronautique pour le décapage sélectif ou complet de peinture sur des supports alu ou composites.

Après décapage, la surface retrouve son état initial sans aucune rugosité ni déformation.

Sur le lien ci-dessous vous trouverez toutes les caractéristiques de ce média.