AB Décométal
8 rue Lavoisier - ZI -Porte B
77330 OZOIR LA FERRIERE
Du mardi au vendredi :
9h - 12h / 13h30 - 19h
Samedi :
10h30 - 17h (non-stop)
contact@abdecometal.com
Fixe : 01.64.40.61.02

Peinture céramique haute température

Peinture céramique haute température


Les revêtements céramique haute température sont utilisés comme revêtement de protection "Haute température" pour collecteur et silencieux d'échappement... Ce revêtement fait office de barrière thermique. 

 

Le revêtement céramique est également utilisé pour le traitement de pièces mécaniques soumises à de très hautes températures, turbos, étrier de frein, etc...  


Nous proposons également des revêtement céramique innovants comme des vernis de protection très résistants sur pièces brutes ou des revêtements "haute résistance" série H, ce type de revêtement a une parfaite tenue à'abrasion et convient parfaitement pour peinture sur moteur ou pièces mécaniques. 


Il existe également un traitement céramique anti friction pour toutes les pièces soumises à l'usure par friction (jupes de piston, mécanismes divers, boites de vitesse).




Voir le tuto sur l'application de la peinture céramique "Haute température"

La peinture céramique "Haute température" est très efficace mais son application doit être réalisé dans les règles de l'art !

Voir la vidéo de nos prestations

Voir notre album sur les revêtement céramique 'Haute température"

Voir notre album sur les revêtement céramique 'Haute température

AB Décométal certifié applicateur CERAKOTE

AB Décométal certifié applicateur CERAKOTE
Nous sommes officiellement certifié en tant qu'applicateur des produits CERAKOTE pour la France !

Nous avons suivi une formation complète sur l'ensemble des produits CERAKOTE et leurs nombreuses applications. Nous avons également été formé sur les différentes techniques de préparation des surfaces, d'applications, et de séchage par polymérisation.

La connaissance des produits CERAKOTE et notre savoir faire en tant qu'applicateur agréé par la maison mère, vous garanti un résultat sans surprise !

Les principales caractéristiques du CERAKOTE

Les principales caractéristiques du CERAKOTE
CERAKOTE a développé un produit issu de la technique polymère hybride organique/inorganique, le dispositif de protection thermique varie en fonction de la nanostructure des polymères utilisés, CERAKOTE maitrise parfaitement bien cette technique et a créé un produit qui peut conserver ses propriétés à des températures très élevées particulièrement adapté aux collecteurs et pots d'échappement (jusqu'a 980° C et 1100 ° C ponctuellement).

Plus important encore, un système d'échappement doit faire une barrière thermique efficace. Dans les conduits d'échappement, il est souhaitable de réduire la température interne à l'échappement mais aussi de réduire la température extérieure de façon notable afin de faciliter le flux d'air chaud vers l'extérieur et d'augmenter ainsi les performances.

Les revêtements standards qui ne font pas usage de polymères hybrides convertibles sont en mesure de fournir une chute de température de seulement 20% et ne peuvent pas supporter des températures allant au delà de 700° C. Avec les produits CERAKOTE, le collecteur présente une chute de température de 48%, et le pot d'échappement d'une chute de température de 38%. Les fabricants de revêtements traditionnels ne parviennent pas à combiner les caractéristiques de performance les plus critiques nécessaires dans un revêtement ou alors ils se trouvent dans l’obligation d’appliquer le produit en plusieurs couches pour obtenir la résistance nécessaire.

Non seulement le revêtement hybride excelle, mais il présente la caractéristique essentielle d'être en mesure de combiner une bonne résistance aux chocs, à la corrosion et une protection exceptionnelle comme barrière thermique avec une facilité d'application en une seule couche.

En plus de toutes ces qualités, CERAKOTE offre une finition parfaite avec un grand choix de coloris!

CERAKOTE propose également d'autres produits innovants comme des vernis céramique ou des revêtement céramique en fim sec type MICRO SLICK pour les pièces soumises à friction ou frottement.

Voir la vidéo de présentation des revêtements céramique CERAKOTE

Test peinture haute température sur collecteur d'échappement de moto


Test peinture haute température sur collecteur d'échappement de moto
Nous avons fait un test sur un collecteur d'échappement de moto qui était revêtu d'une peinture "haute température" céramique BLACK GLACIER.
Le collecteur a été chauffé + de 5 minutes avec un brûleur à gaz forcé. Nous avons constaté que l'acier ne rougissait pas alors que la température était supérieure à 650° C !
Nous avons refroidi brutalement le collecteur avec de l'eau froide sous un jet abondant. La peinture avait gardé son état de surface et sa brillance initial.

Nous avons fait une deuxième chauffe en filmant l'intérieur du collecteur, nous avons rapidement constaté que l'acier  rougissait côté intérieur en moins de 2 minutes et que l'extérieur ne rougissait toujours pas, ce qui démontre l'efficacité de la barrière thermique créé par le revêtement céramique, le collecteur a été de nouveau refroidi avec de l'eau froide, le revêtement est resté intacte !

Venez visiter le nouveau site entièrement dédié aux peintures céramique "haute température" et "haute résistance"

Venez visiter le nouveau site entièrement dédié aux peintures céramique

Peinture haute température sur échappement Harley

Peinture haute température sur échappement Harley
Les motards US, utilisent depuis longtemps la peinture CERAKOTE pour le traitement de leurs pots d'échappement. 
Souvent ils traitent les tubes afin d'abaisser la température pour mettre en place des bandes thermiques qui supportent ainsi plus facilement la température des tubes.
Plus de 200 applicateurs "CERAKOTE"sont agréés  aux états unis !

Peinture haute température moto

Peinture haute température moto
La peinture céramique haute température de CERAKOTE permet de réduire la température extérieure de l'échappement ce qui limite un echauffement sous la selle.

Peinture échappement moto

Peinture échappement moto
Pa peinture CERAKOTE cumule l'efficacité et l'esthétique, les tubes et les pots d'échappement sont traités avec le même produit. Quelle que soit la couleur, l'aspect est satiné.
L'accrochage du revêtement et la protection contre la corrosion garantissent une longue tenue dans le temps. 

Autre avantage, le CERAKOTE est appliqué en couche mince, ce qui favorise les montage des tubes dans les pots d'échappement et limite le risque d'écaillement.

Peinture échappements customs

Peinture échappements customs
Beaucoup de motos customs ont des échappements traités au CERAKOTE car la couleur ne change pas et l'état de surface reste dans son état initial.
Sur la photo du centre vous pouvez voir des bandes thermiques blanches posées sur des tubes revêtus de peinture céramique CERAKOTE, la température du tube est abaissée et de ce faite la bande blanche jaunie moins vite que si elle était posée directement sur un tube brute ou chromé !

Peinture haute température sur collecteurs d'échappement de voitures

Peinture haute température sur collecteurs d'échappement de voitures

Peinture haute température pour moteurs

Peinture haute température pour moteurs

Peinture haute température échappement voitures

Peinture haute température échappement voitures

Nous réalisons des motifs ou logos à votre choix (pochoirs)

Nous réalisons des motifs ou logos à votre choix (pochoirs)
Nous vous proposons un service original avec la possibilité de personnaliser votre pot d'échappement par un motif et une couleur de votre choix.
Ce motif est fait à l'aide d'un pochoir fait sur mesure.

Peinture haute température bi-couleur

Peinture haute température bi-couleur
Le CERAKOTE permet la personnalisation de vos échappements avec l'intégration de motifs ou logos (2 couleurs).

Peinture haute température "GOLD" pour accessoires auto et moto

Peinture haute température
La peinture haute température s'applique parfaitement bien sur des carters moteur, caches culbuteurs, turbo, et en général sur toutes pièces soumises à des températures plus ou moins fortes !

Vernis céramique "CERAKOTE"

Une protection efficace sans modifier l'aspect de la surface !

Vernis céramique
Le vernis CERAKOTE permet la protection des surfaces brutes alu ou acier sans changer l'aspect initial obtenu par microsablage !

Avec un vernis traditionnel de type polyuréthane, l'aspect de la surface change et devient plus sombre, de plus ce type de vernis est fragile et supporte mal les hydrocarbures.
Avec les vernis de type poudre époxy, la couche est très épaisse et change également l'aspect de la surface initiale (aspect laiteux).

Le vernis CERAKOTE tient parfaitement aux hautes températures, aux acides et aux hydrocarbures, tags et autres, il résiste également parfaitement bien à la corrosion et à l'abrasion.
Il est appliqué en une seule couche de faible épaisseur, son aspect final est légèrement satiné. 

Vernis céramique sur tous supports

Vernis céramique sur tous supports
Le vernis CERAKOTE s'applique sur de nombreux supports, métal brut ou poli, poudre époxy, peinture liquide, plastique, etc..
L'application est faite en une seule couche très fine, ce qui ne change pas l'aspect du support ou brillance des surfaces polies, sa résistance dépasse tous les vernis existants, le vernis tient parfaitement à la température et ne jauni pas !

CERAKOTE: Peinture haute température pour pièces mécaniques

Peintures céramique pour étriers de freins, radiateurs, culasses, blocs moteur et toutes pièces soumises à de très hautes températures.

Protection thermique pour les pièces mécaniques sensibles, jupes et têtes de piston, turbo, conduits de turbos, têtes de soupape, etc...

CERAKOTE: Peinture haute température pour pièces mécaniques

Revêtements anti-friction

Revêtements anti-friction
Les revêtements CERAKOTE anti-friction sont appliqués en couche fine, le film sec est très résistant, il favorise le glissement en limitant l'usure et limite le graissage. Il est employé pour toutes les pièces en friction (pignons, arbres) et pour tous les mécanismes soumis à un frottement.

Peinture haute température céramique sur turbo compresseur

Peinture haute température céramique sur turbo compresseur
Les turbos subissent de très haute température, généralement seuls les revêtements céramique poudre appliqués au plasma résistent à ces températures.

CERAKOTE a développé un produit spécifique qui tient à des températures qui peuvent dépasser 1000° C, ce produit s'applique de façon traditionnel au pistolet HPLV après un traitement de surface et un dégazage adaptés, le traitement est appliqué à l'intérieur et à l'extérieur du turbo.
Depuis de nombreuses années, ce produits est utilisé avec succès aux USA. Pour une qualité équivalente à l'application plasma, les coûts sont moindres.

Tests des peintures céramiques haute température CERAKOTE

Tests des peintures céramiques haute température CERAKOTE
CERAKOTE effecte des tests sur chaque lot fabriqué. Les tests sont réalisés selon la norme ASTM: Corrosion, rayure, dureté, flexibilité, tenue à la chaleur et barrière thermique.

Tests des produits CERAKOTE

Tests des produits CERAKOTE
Tests de résistance, abrasion, attaque acide, flexion, friction, dureté, adhérence, température

Présentation du vernis céramique anti graffiti