AB Décométal
8 rue Lavoisier - ZI -Porte B
77330 OZOIR LA FERRIERE
Du mardi au vendredi :
9h - 12h / 13h30 - 19h
Samedi :
10h30 - 17h (non-stop)
contact@abdecometal.com
Fixe : 01.64.40.61.02

Nos moyens en peinture haute température

Nos moyens en peinture haute température

 

L'application des peintures céramique "Haute température" doit être faite de façon rigoureuse avec un respect des procédures et des spécifications du constructeur. 

Le matériel doit être adapté à cette application. La qualité du résultat ne peut-être obtenue qu'avec le respect total du process de traitement, de la qualité de la préparation de la surface et les différents temps de dégazage et séchage, l'application de la céramique doit également être faite dans les règles de l'art, les moyens de projection doivent être conformes aux spécifications avec une qualité de l'air optimum (air sec et déshuilé).

Pour toutes ses raisons, nous avons dés le départ, utilisé des installation industrielles performantes et de qualité. La répétitivité des traitement peut-être assurée sans aucun problème.

Lavage et dégraissage haute pression

Lavage et dégraissage haute pression
Les pièces avant sablage doivent être parfaitement dégraissées et aucun produit chimique ne doit resté en surface. Le nettoyage et dégraissage haute pression avec l'utilisation d'un produit lessiviel est la meilleure solution car non polluante et très efficace. 

Sablage

Sablage
La préparation de la surface devant recevoir la céramique doit avoir une rugosité précise avec des arrêtes les plus vives possibles. Pour obtenir ce résultat, nous utilisons une cabine de sablage fonctionnant en surpression, cette technique permet un gros débit à faible pression. 

L'abrasif utilisé est un corindon blanc, celui-ci est exempt d'oxyde de fer. Après sablage, la surface ne doit pas être manipulée à mains nu, la pièce traitée est ensuite mise dans un four pour un dégazage (surtout pour l'aluminium) de la surface et faire sauter les rétentions d'abrasif qui se trouvent dans les pores du métal. 
L'application de la céramique doit être faite dans les 2 à 3 heures maxi après sablage et immédiatement après le dégazage.

Cabine d'application de la céramique

Cabine d'application de la céramique
La peinture céramique est d'une composition unique incompatible avec toutes les autres peintures. Pour cette raison, nous appliquons la céramique dans une cabine uniquement dévolue à l'application de la céramique. 
Cette cabine dispose du filtration humide (rideau d'eau) avec un système de recyclage de l'air doté d'une filtration efficace. L'air de filtration est chauffé afin de maintenir toujours la même température. 
Le réseau d'air comprimé est équipé d'un assécheur et d'un déshuileur, la pression d'air est contrôlée par un mano détendeur muni de filtres complémentaires.

Four de dégazage

Four de dégazage
Le dégazage des pièces doit être fait dans des conditions parfaites. Le four utilisé est un four électrique avec échangeur et chauffage par convection tournante. La température est maintenue au réglage déterminée au préalable avec une variation très faible. Une alarme lumineuse et sonore est prévue pour signaler la fin du cycle. 

Dimension utile du four: profondeur: 2000 mm x largeur: 1200 mm x Hauteur 2000 mm