AB Décométal
8 rue Lavoisier - ZI -Porte B
77330 OZOIR LA FERRIERE
Du mardi au vendredi :
9h - 12h / 13h30 - 19h
Samedi :
10h30 - 17h (non-stop)
contact@abdecometal.com
Fixe : 01.64.40.61.02

Zingage et bichromatage

Zingage et bichromatage

Le zingage est un terme général désignant tout traitement de surface entraînant la formation d'un revêtement métallique de zinc. L'objectif est d'empêcher la dégradation du métal recouvert par corrosion. En effet, le zinc est un métal très réducteur qui est donc oxydé à la place du métal qu'il protège. L'aspect du zingage est argenté brillant.
 
BICHROMATAGE: Traitement de surface par trempage à base de chrome 2. Pour parfaire encore la protection, on plonge l’objet dans un dernier bain-mort qu’on appelle le « bichromatage », qui produit, lui, des ocelles bleutés, voyez-vous, qui prennent la lumière en s’irisant.
L'aspect du bichromatage est doré avec une irisation verte et bleutée.

Ce type de traitement est fait principalement pour une protection contre la corrosion. Le zingage est brillant et uniforme alors que le bichromatage est doré avec des reflets irisés bleu/vert
 

Zinc blanc

Zinc blanc
Le zingage (Zinc blanc) peut être fait sur tous types de pièces en acier. Le traitement est fait en vrac pour les plus petites pièces et par accrochage pour les plus grosses.

Bichromatage sur visserie

Bichromatage sur visserie
La visserie et boulonnerie sont traitées en vrac comme pour le zingage. L'irisation bleutée/verte est du fait que le chrome 2 est utilisé. Pour un aspect doré uniforme il faudrait un bain de chrome 4 (interdit en France).

Bichromatage sur pièces diverses en acier

Bichromatage sur pièces diverses en acier
Le bichromatage est possible sur toutes pièces en acier.